Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flicklist

me

Publicité
23 février 2020

Dagon 2001 Stuart Gordon

Comme Castle freak, la mise en scène de Stuart Gordon est assez indigente, il se contente de filmer son scénario sans trop d'idées. Ce qui pose un problème quand le budget effets spéciaux est plus serré celui de mes vacances. Non franchement, quand on veut montrer plutôt que suggérer, faut avoir les moyens, et pour le coup c'est vraiment trop cheap par moment, surtout ces fx numériques préhistoriques très moches et très mal intégrés. Pauvre Lovecraft. Je me souviens également du rôle principale, pô terrible le p'tit gars. Et d'une manière générale, aucun rôle n'est développé là-dedans, ce qui fait qu'on se fout un peu de ce qui leur arrive. Bref, que de problèmes... Et c'est bien dommage car il y avait moyen de faire un sacré film avec cette histoire vraiment flippante, par moment totalement barrée. Je retiens le personage d'Uxia Cambarro (joué par Macarena Gomez (!)), envoutante, cette lueur de folie dans ses yeux, et cette chouette fin quand elle entraine le p'tit gars dans les profondeurs, seul moment d'émotion de la chose. Allez, je veux bien le revoir juste pour elle. Ah marrant, il y a même Francisco Rabal dans le rôle d'un vieux survivant, méconnaissable. (vu en 2017-2018)

dagon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité