Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flicklist

me

Publicité
18 mars 2020

Les Affranchis (Goodfellas) 1990 Martin Scorcese

Les Affranchis, c'est un peu le film parfait, tout y est bon à tous les postes, montage, jeux, musique, scénario, tout ce que tu veux. Après, on peut trouver un paquet de film où tout est nickel, comme ça, mais celui-là casse la baraque, c'est du pur plaisir, un shoot (j'imagine, einh) ! Il y la passion et l'urgence de faire des films, il y l'art et l'entertainment. Et il y a cette façon de nous embarquer dans ce récit pied au plancher, sans jamais nous lâcher, jusqu'à la fin (2h30 quand même), en un geste ample et généreux. Cite-moi un film des années 1990, n'importe lequel, tu verras que, ah ouais, quand même, Les Affranchis est meilleur. Ce film n'est pas sage, Scorcese aime les beaux mouvement de caméra. Le plan séquence du Copacabana, ce n'est pas de l'épate, il traduit l'émerveillement, l'excitation que Karen éprouve à ce moment là, la frénésie du night-club à cette heure là, et cette impression de d'entrer dans le ventre de la bête. Épatant, mais pas ostentatoire, le film est comme ça, gigantesque, mais pas prétentieux. C'est le premier DVD que j'ai acheté, j'avais même pas de lecteur. Le meilleur film de gangster, (je le préfère au Parrain), le meilleur film de tous les t... bon je me calme. Un peu mon idée d'un orgasme cinematographique. (vu en 2017-2018)

Affranchis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité