Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flicklist

me

Publicité
25 avril 2020

La Taverne de la Jamaïque (Jamaica Inn) 1939 Alfred Hitchcock

Ouais, plus un film de Charles Laughton (impressionnant d'ailleurs) que d'Hitch. Pô grand chose d'intéressant, on retient une poignée de jolis plans sur Maureen O'Hara tentant d'allumer le... truc là, pour guider les bâteaux. Sinon bôf... (vu en 2020)

 

taverne de la jamaïque

Publicité
Publicité
25 avril 2020

Une Femme disparait (The Lady vanishes) 1938 Alfred Hitchcock

Pendant la première demi-heure, on ne sait pas encore ce que l'on est en train de regarder, mais c'est délicieux. Puis on entre dans un autre film, le suspens apparait, la réalité se dérobe, il s'agit de trouver le "truc" qui permet de saisir ce qu'il s'est passé (je pense aux films de Dario Argento là). C'est la meilleur partie du film, parsemée d'indices qu'ilfaut trouver, et qui donne cette scène étonnante et révélatrice parmis les accessoires du prestidigitateur.La dernière partie est une histoire d'espion (c'était donc ça). A l'arrivée on a un film très riche : le beau couple Margaret Lockwood et Michael Redgrave, Basil Radford et Nauton Wayne pour la partie rigolade (l'autre couple du film...), une coquine scène de gambettes, un voyage en train magique, un commentaire sur le marriage, une fussillade en règle, bref, charme, comédie, mystère, suspens et action, une réussite. (vu en 2020)

 

femme disparait2

25 avril 2020

Jeune et innocent (Young and innocent) 1937 Alfred Hitchcock

Chouette film, on retiendra ce couple plein de charme, l'accident de voiture dans la mine, et bien sûr le magnifique travelling depuis le plafond de l'hôtel, balayant le lobby, puis le restaurant, terminant en gros plan sur le cligement d'oeil du tueur, et toujours cette touche mélant comédie, badinage, suspense et drame. (2020)

 

jeune et innocent

<< < 1 2
Publicité